Tutoriel : Ajouter une signature de mail

Tutoriel : Signature électronique

Une signature électronique permet sans effort d’ajouter des informations en bas de chacun des mails que tu rédiges, que ce soit ton nom, ton numéro de téléphone ou ton site internet cela te permettra de ne plus les oublier.

Quelques règles de base

  • Sois concis ! Ton nom, ton groupe, éventuellement ta fonction et tes informations de contact. 4 lignes c’est bien !
  • Soit sobre ! Évite les couleurs, les images ou les polices spéciales. Utilise plutôt la police par défaut de ta messagerie
  • Évite les signatures HTML ! Leur rendu différera en fonction du client utilisé par tes correspondants.
  • Ne mets pas ton mail ! Celui-ci apparait déjà dans l’en-tête du mail.

Exemple, la signature de l’équipe communication :

Prénom
Communication – Territoire Lyon-Levant
http://www.sgdf-lyonlevant.fr/
http://www.facebook.com/sgdf.lyon.levant/

En pratique

Suivant votre système la manière dont tu gères tes mails les choses différent, c’est là tout l’intérêt de ce tutoriel. Pour commencer, clique sur le système qui te correspond :

WindowsOutlookGoogleAndroidmacOSiOS – Zimbra (webmail Lyon-Levant)

Outlook

  1. Rends-toi sur http://outlook.live.com
  2. Identifie-toi avec ton compte Live si cela est nécessaire
  3. En haut à droite, clique sur la roue dentée puis sur ‘Options’
  4. Dans le menu à gauche, dans la catégorie ‘Disposition’, clique sur ‘Signature électronique’
  5. Entre ta signature, coche la case ‘Ajouter automatiquement ma signature aux nouveaux messages que je rédige’ et clique sur ‘Enregistrer’

Google

  1. Rends-toi sur https://mail.google.com/
  2. Identifie-toi avec ton compte google si cela est nécessaire
  3. En haut à droite, clique sur la roue dentée puis sur ‘Paramètres’
  4. Défile un peu et trouve la partie ‘Signature’
  5. Entre ta signature
  6. En bas de la page, clique sur ‘Enregistrer les modifications’

macOS

  1. Ouvre l’application ‘Mail’
  2. Dans la barre de menus, clique sur ‘Mail’ puis sur ‘Préférences’
  3. Clique sur l’onglet ‘Signatures’
  4. Sur la gauche, sélectionne le compte mail auquel tu souhaites assigner une signature
  5. Clique sur l’icône ‘+’ en bas, donne un nom à ta signature puis complète là
  6. Pour finaliser l’opération, ferme la fenêtre

iOS (11+)

  1. Ouvre l’application ‘Réglages’
  2. Sélectionne le menu ‘Mail’
  3. Clique sur ‘Signature’
  4. Sélectionne l’option ‘Par compte’
  5. Sous le nom du compte mail correspondant, entre ta signature
  6. Pour finaliser l’opération, tu n’as plus qu’à revenir à l’écran d’accueil

Zimbra (webmail Lyon-Levant)

  1. Rends-toi sur https://webmail.sgdf-lyonlevant.fr/
  2. Identifie-toi avec ton adresse @sgdf-lyonlevant.fr si cela est nécessaire
  3. En haut de la page, sélectionne l’outil ‘Préférences’
  4. Sur la partie gauche de la page, clique sur ‘Signatures’
  5. Clique sur ‘Nouvelle signature’ si nécessaire puis entre un nom de signature et son texte
  6. À haut à droite de l’espace pour entrer ta signature, sélectionne l’option ‘Format texte simple’ plutôt que ‘Format HTML’
  7. Finalise l’opération en cliquant sur ‘Enregistrer’ en haut à gauche de la page

En cas de problème

L’équipe communication est là pour répondre à vos questions et vous aider !

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