Nos compagnons étaient à l’Agora à Nantes

Ce week end avait lieu à Nantes l’Agora, un évènement rassemblant des compagnons de chaque territoire. 103 représentants ont pu se rencontrer pour discuter autour d’un thème commun : l’engagement. Noé et Erwan nous racontent.

Pour cela, nous avons rencontré des intervenants passionnants venus nous parler de leurs engagements. Nous avons ainsi pu échanger, débattre et réfléchir sur la façon dont, nous jeunes compagnons, pouvons agir à notre échelle. Ces réflexions nous ont inspirées pour la rédaction, à la fin du week end, de la Parole Compagnons, qui sera lue lors de l’Assemblée Générale des scouts et guides de France, ainsi que de la résolution compagnons, permettant de guider l’orientation de la branche compagnons.

Agora compas 2016

Au cours de ce week end riche en découverte, nous avons élus des personnes pour nous représenter lors de rencontres à l’international. Nous avons bien sur liés de nombreuses amitiés grâce à des temps forts, comme la célébration, les ateliers en groupe ou encore la découverte de la ville de Nantes. Nos journées ont été rythmées par les chants, les rires et les rencontres, et c’est grandie que nous sortons de cette Agora, prêt à devenir acteurs du monde de demain.

Pour plus d’information sur l’agora compagnons, n’hésite pas à consulter leur site : http://compagnons.sgdf.fr/home/lagora-compagnons/agora-2016/