Journée de formation à Lyon-Levant

L’année avait à peine commencée que les formations reprenaient déjà à Lyon-Levant. C’était le 5 mars et ça se déroulait à dans les locaux du groupe de Bron.

 

La journée offrait un programme de formation de grande qualité. Celui-ci commençait par une première formation destinée à tous sur la construction d’un projet pédagogique, cette formation était animée par Arnaud et Camille, nos deux responsables du pôle d’accompagnement.

 

Après cela les participants avaient le choix entre plusieurs ateliers :

  • Astuces de vie quotidienne
  • Evaluer un stage pratique
  • Jouer par tous les temps

C’est près d’une trentaine de chefs qui ont ainsi pu se former en petits groupes autour d’ateliers interactifs pendant une heure.

Après une très belle célébration qui eut lieu dans l’église Notre Dame située juste à côté, tout le monde a pu partager un repas chaud, au menu : Saucisses et pommes de terre !

Pendant l’après-midi les formations ont pu continuer avec une première formation commune à tous sur le thème : Éduquer en camp !

Une deuxième session d’ateliers portait ensuite sur les sujets suivants :

  • Activité en autonomie
  • Développement durable
  • Histoire du scoutisme

La journée fut clôturée par un goûter et un temps de relecture.

Cette journée de formation fut une grande réussite, les participants ont pu approfondir leurs compétences ou en apprendre de nouvelles dans une très bonne ambiance.

Nous vous rappelons que la prochaine formation aura lieu le 8 mars sur le thème des conduites à risque.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’agenda sur ce site qui est régulièrement mis à jour ou notre page Facebook.