Lettre d’informations vie spirituelle : C’est parti !

Clin d’oeil, nous ouvrons cet espace “spi” le jour de la saint François d’Assise, grand modèle de simplicité et de joie de vivre cher à tous les scouts. Cette lettre, cet espace, au coeur du site du Territoire, c’est un peu notre tente de la Rencontre, celle que l’on dresse sur le lieu de camp, comme celle des Hébreux dans le désert. Lieu où l’on se met en pause pour souffler, pour se mettre à l’écoute de Celui qui nous a appellé.
Dans cet espace vous pourrez partager vos expériences, les cheminements de l’unité, les témoignages d’un jeune ou d’un chef qui prépare un sacrement, un beau moment de solidarité. Envoyez nous vos textes et images à spiteam@sgdf-lyonlevant.fr

ON Y VA ! Les groupes ont repris leurs activités, les équipes de groupe et les maîtrises se constituent avec le désir partagé de voir grandir les jeunes. Si le doute nous envahit parfois devant la mission, réalisons que nous faisons partie d’un équipage et que tout ira au delà de nos espérances si nous confions la barre au Christ. Il nous conduit plus loin que prévu vers des perspectives nouvelles. “Avance plus loin, là où l’eau est profonde, puis, toi et tes compagnons, jetez vos filets pour pêcher.” (Luc 5, 4)

DANS NOTRE FILET, nous avons vos réponses nombreuses à notre questionnaire, petit retour sur la vie spi de votre dernier camp. Merci à tous. Il en ressort que vous vivez la dimension spirituelle dans vos camps mais pour 50% vous exprimez votre désir de formation pour que cette dimension soit vécue naturellement, plus comme un art de vivre que comme une règle.

MESSAGE REÇU : retenez dès maintenant votre mercredi 13 décembre pour une formation SpiFun avec des mises en situations réalistes.

QUELQUES BALISES SUR NOTRE ROUTE
– Open Church (8 octobre)
– Pélé Tours (3 4, 5 novembre)
– Messe des jeunes à Fourvière (8 décembre)
– Spi fun (13 décembre)
– Pélé du Puy (24, 25 mars 2018)

 

Toutes les dates sont à retrouver sur le calendrier