scouts et guides de france lyon

Nouveau dans le scoutisme ? L’APF, une journée pour se former

Dimanche 16 octobre dernier était un dimanche pas comme les autres pour certains membres des Scouts et Guides de France. Quelles étaient les personnes concernées, où se sont-elles rendues et que s’est il réellement passé ? L’équipe Comm’ était sur place  et apporte toutes les réponses à vos questions.

APF Lyon Scouts et Guides de France

Un dimanche matin avec 100 copains !

Le rendez-vous était donné à Croix Rousse, avec une présence requise dès 09:00 au centre scolaire Saint Louis Saint Bruno.
C’est donc sous un soleil timide que tous les nouveaux dans le scoutisme, ou dans leurs fonctions, se sont retrouvés. Cheftaines, chefs, responsables farfadets ou encore équipe de groupe, tous étaient présents pour la première formation de l’année : l’Aide à la Prise de Fonction.

APF Lyon Scouts et Guides de France

Une journée bien remplie !

Différents modules composent cette formation APF : bases de l’animation, rôle de l’éducateur, pédagogie des branches ou encore le positionnement du chef. Tous ces temps sont dédiés à l’accompagnement des jeunes responsables dans leurs nouvelles fonctions au sein des Scouts et Guides de France. APF Lyon Scouts et Guides de France

Débats, échanges, réflexions et mises en situation, tous ces moments ont permis à toutes et tous de s’exprimer et d’être accompagnés dans leurs réflexions.

APF Lyon Scouts et Guides de France

Pour un document récap’ de l’APF (pour toi qui dormait dans le fond de la salle), c’est ici ! 😉

Pour en savoir plus

L’APF n’étant qu’un avant goût, rendez-vous sur le site officiel de la formation des Scouts et Guides de France !